PÔLE FRANCE ET ESPOIR SURF

Les élèves du pôle Surf de Malraux s'illustrent au championnat du monde

JR Vignes et Serge Lougarot (Encadrement du Pôle France Surf ) rappellent que la France a réussi à se hisser à la 3ème place mondiale des nations du surf lors des derniers championnats du monde qui se sont déroulés au Salvador en mai 24. Certes, les français ont terminé derrière l’Australie et Hawaii, mais ce classement a confirmé que la France fait partie des nations fortes du surf.

Les élèves du pôle France du Lycée André Malraux ont fait partie de l'aventure et porté fièrement les couleurs de la France pour atteindre le podium : Anais Blanchard, Enoha Lepieres, Esteban Coucoulis et Clémence Schorsch.

Le personnel de direction du lycée et les professeurs concernés ont félicité les élèves surfeurs lors d'une petite cérémonie.

Médaille de bronze

 

Clémence Schorsch

Anais Blanchard

Enoha Lepieres

Esteban Coucoulis

Clémence, la plus jeune représentante du pôle France a réussi une performance individuelle en terminant VICE-CHAMPIONNE du monde des filles de moins de 16 ans !!

 

Prenons soin de notre mer !

L’ensemble des élèves du lycée André Malraux a participé à un concours autour de 9 affiches réparties dans l’établissement sur le thème de l'océan, de l'eau et du plastique. 

Ces affiches ont été réalisées par les athlètes de terminales du pôle France de surf, en partenariat avec l'association environnementale Surfrider Europe. 

Pour se connecter au jeu concours en ligne il suffisait de flasher un QR code se trouvant sur des affichettes disposées dans le lycée.

Accompagnés par Mathieu Accoh, professeur de philosophie, les élèves du pôle surf ont réalisé un travail remarquable associant plusieurs disciplines et compétences et ils  méritent nos félicitations.

Le 9 juin 2022, une petite cérémonie a été organisée pour récompenser les lauréats de ce concours qui ont reçu divers lots offerts par l'association Surfrider, la fédération française de surf et le lycée.

Bravo à tous pour cette belle initiative autour de la défense de notre environnement.

 

 

La section surf à Tahiti

Encadrés par l'équipe de la direction technique nationale nos élèves du pôle France surf s'entrainent  depuis le 12 janvier 2021 à Tahiti et testent à Teahupoo la future vague Olympique.

Une belle expérience à vivre, nous leur souhaitons bon vent !