Présentation

Portes ouvertes au Lycée André Malraux à Biarritz Le samedi 3 février 2024 de 9h à 12h

Élargissant l’offre classique de la filière générale, le Lycée propose également des spécialités spécifiques et valorisantes :

La filière technologique STL (Sciences et Techniques de Laboratoire) option physique-chimie.

Les Pôles France et Espoir Surf.

(Villa des Acanthes 9 Rue de l'Abbé Pierre Moussempès, 64200 Biarritz)

À deux pas du centre ville, le lycée André Malraux s’étend avec le collège Jean Rostand sur trois hectares aérés et verdoyants à proximité de l'océan.

L’effectif de 680 élèves permet d’entretenir des relations proches et individualisées avec les élèves et leurs familles, préservant ainsi un climat serein et convivial propice à la réalisation de nombreux projets culturels, sportifs ou éducatifs.

L'équipement numérique abondant et performant offre des utilisations pédagogiques innovantes et efficaces ainsi qu'une circulation rapide des informations.

L'établissement a accompli un effort très important dans ce domaine : toutes les salles sont connectées à Internet et équipées de vidéo projecteurs et de tableaux numériques pour la plupart. Six salles informatiques complètent ces équipements, ainsi que deux espaces pour des visioconférences. Des postes informatiques sont offerts en accès libre au CDI du lycée.

Élargissant l’offre classique de la filière générale, le Lycée André Malraux propose également des spécialités spécifiques et valorisantes :

• L’enseignement de spécialité Arts-Danse, unique dans l’Académie, en partenariat avec le prestigieux Malandain Ballet Biarritz.
  • La filière technologique STL (Sciences et Techniques de Laboratoire).
  • Le BTS Photo installé à la villa Les Acanthes au cœur du Pôle Image de Biarritz.
  • Les Pôles France et Espoir Surf.

Un partenariat avec l'Académie Basque du Sport nous amène à proposer des horaires aménagés à des sportifs de haut niveau ainsi qu'aux danseurs. Outre les élèves du Conservatoire Maurice Ravel et des ballets Lipszyc, nous accueillons également des rugbymen, des golfeurs, des hockeyeurs, des nageurs (sauvetage côtier), des surfeurs, des skateurs, des basketteuses, etc.

Le proviseur, Patrick Rétali