Lycée André MalrauxBiarritz |
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Evaluation des T.P.E.
L'évaluation porte sur :
La démarche et l’investissement personnel, au cours de l’élaboration du TPE
Recherche documentaire |
Recherche de sources d’information et de documents en rapport avec le thème et le sujet choisi Traitement pertinent des informations (sélection et analyse) |
Démarche |
Adaptation de la démarche au sujet Tenue ‘un carnet de bord Planification du travail |
Contenus disciplinaires |
Appropriation et croisement de connaissances et de compétences |
Contribution au travail collectif |
Esprit d’initiative et prise de responsabilités Souci d’un travail d’équipe |
La production finale
C’est une production commune :
La production écrite est présentée sous forme de dossier dactylographié, paginé, clair et soigné.
Production |
Pertinence de la production et de la forme choisie avec le sujet traité Inventivité Soin apporté au travail Production achevée |
Synthèse écrite elle est un bilan personnel. composée de deux pages maximum, elle reprend:
Elle s’accompagne d'une bibliographie personnelle. |
Cohérence de la construction (plan et enchaînements) Qualité de l’expression (clarté, richesse du vocabulaire) Restitution de l’ensemble de la démarche |
L'évaluation orale
Elle se déroule devant un jury composé de professeurs des deux disciplines et / ou professeur documentaliste.
► Cette évaluation n'est pas une relecture du dossier mais une présentation créative, concrète du projet par le groupe.
► Elle s'appuie sur une note de synthèse écrite courte de deux pages maximum, qui est individuelle.
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La présentation orale peut prendre toutes les formes, et s’appuyer sur des réalisations faisant appel à la créativité personnelle (poèmes, représentation théâtrale, création artistique ou littéraire, exposition…)
Présentation argumentée |
Construction de l’exposé Argumentation et justification des choix Réactivité face aux questions Richesse des connaissances mises en jeu |
Expression orale |
Qualité de l’expression orale (clarté, audibilité, richesse du vocabulaire Prise de distance par rapport aux notes écrites |
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Chaque membre du groupe a droit à un temps de parole de Cinq minutes
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Lorsque la présentation orale du TPE est terminée, le groupe répond aux questions posées par le jury, soit un temps de parole de cinq minutes par candidat .
La note finale est individuelle, et attribuée après la prestation orale.