La vie au lycée

Sortie de toutes les classes de Seconde au cinéma  le Royal

Vendredi 19 janvier 2024, toutes les classes de Seconde se sont rendues au cinéma le Royal à Biarritz. Les quelques 240 élèves ont assisté à la projection du film de Ludovic Lescieux « Plus bas que terre» et d’un documentaire de décryptage  qui traitent du harcèlement scolaire et du  cyberharcèlement.

Cette sortie prend place dans un projet plus vaste de sensibilisation au cyberharcèlement et à l’e-réputation organisé par Mme Etchepare la Conseillère Principale d'Education . En parallèle a été mise en place l’équipe pHARe composée de différents membres de l’équipe éducative et chargée de mettre en œuvre le protocole de prise en charge des situations de harcèlement dans le lycée.

Espaces pédagogiques et Blogs

Un auteur de BD au CDI du lycée

Les élèves de 2C option sciences de laboratoire ont accueilli Patrick Goulesque au CDI le jeudi 18 janvier.  C’était la  deuxième des trois rencontres prévues dans le cadre de la préparation du concours «Planches de sciences» organisé par le Rectorat de la région «Nouvelle Aquitaine». L’auteur de la série «Les nouvelles aventures apeupréhistoriques de Nabuchodinosaure» a initié les élèves aux techniques du dessin de bandes dessinées,  du découpage en cases, à la  création de scénario et au story-board.  Travaillant par binôme, les élèves ont commencé à créer leurs planches.

Cette activité n’est qu’une des facettes d’un projet plus vaste sur le dérèglement climatique  proposé à cette classe par  mesdames Kocher (professeure de SVT), Lescoulier (physique-chimie) et Rosello (français). Au programme : rencontres avec des scientifiques, des ingénieurs qui cherchent des solutions au réchauffement, mais aussi un romancier, Marin Ledun dont le dernier roman jeunesse est une dystopie abordant, entre autres, les conséquences du changement de climat.