L'association sportive

Présentation

Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d'activité sportive peuvent se tourner vers l'association sportive. Elle leur propose la pratique d'un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l'année, à raison de 3 heures le mercredi après-midi.

L'implication des élèves dans la vie de l'association vise à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

L’association sportive du lycée Malraux (Argia) est animée par les enseignants d’E.P.S. et propose les activités suivantes :

• Rugby
  • Natation
  • Tennis de table
  • Ski
  • Tennis
  • Surf
  • Badminton
  • Volley ball
  • Hand ball
  • Golf
  • Basket ball
  • Foot en salle
  • Beach volley
  • Frontennis
  • Bodyboard
  • Football
  • Athlétisme
  • Escalade

Jeux régionaux des lycées

Depuis 2007, le lycée participe aux « Jeux Régionaux des Lycées ».
Ces jeux se déroulent depuis quelques années dans les Landes.

Le lycée est représenté par des équipes de classes en beach volley, sandball, beach rugby et foot sur sable.

Nos élèves : champions de France UNSS de Surf Excellence !

Les championnats de France de Surf se sont déroulés à Seignosse dans les Landes du 2 au 4 juin 2022.

Le lycée présentait une belle équipe mixte composée de : Boudine Kieren ,Mazoyer Lilo, Guillemin Elijah, Zaninotto Timeo et Greze Bies Merlin. Ils ont  remporté ce nouveau titre après 2 jours de compétition en tag team .

Sous un soleil de plomb avec de petites conditions très techniques à surfer, nos jeunes se sont surpassés.  Félicitations à nos champions, une belle équipe respectueuse et performante qui honore le lycée André Malraux Biarritz.

Merci à eux pour ces bons moments et cette belle victoire.

Palmarès au niveau national

Nos élèves, motivés et performants, sont souvent présents aux championnats de France :

• en 2013/2014: Les surfeurs ont été champions de France.
  • en 2014/20015 : Les surfeurs ont été champions de France, les golfeurs vice –champions de France, les rugbymen 7ème  et les skieur 12ème.
  • 2015/2016: Les surfeurs ont terminé 3ème.
  • en 2016/2017 : Les surfeurs ont terminé 7ème et  les sauveteurs  vice –champions de France.