PÔLE FRANCE ET ESPOIR SURF

Prenons soin de notre mer !

L’ensemble des élèves du lycée André Malraux a participé à un concours autour de 9 affiches réparties dans l’établissement sur le thème de l'océan, de l'eau et du plastique.

Ces affiches ont été réalisées par les athlètes de terminales du pôle France de surf, en partenariat avec l'association environnementale Surfrider Europe.

Pour se connecter au jeu concours en ligne il suffisait de flasher un QR code se trouvant sur des affichettes disposées dans le lycée.

Accompagnés par Mathieu Accoh, professeur de philosophie, les élèves du pôle surf ont réalisé un travail remarquable associant plusieurs disciplines et compétences et ils  méritent nos félicitations.

Le 9 juin 2022, une petite cérémonie a été organisée pour récompenser les lauréats de ce concours qui ont reçu divers lots offerts par l'association Surfrider, la fédération française de surf et le lycée.

Bravo à tous pour cette belle initiative autour de la défense de notre environnement.

La section surf à Tahiti

Encadrés par l'équipe de la direction technique nationale nos élèves du pôle France surf s'entrainent  depuis le 12 janvier 2021 à Tahiti et testent à Teahupoo la future vague Olympique.

Une belle expérience à vivre, nous leur souhaitons bon vent !